BRASSERIE D'ORVILLE

Hello la Team !

Depuis quelques temps, on a envie de vous parler de brasseries qui nous tiennent à cœur, et aujourd’hui, on se lance, et on commence avec les copains de la Brasserie d’Orville !

Qui est la brasserie d’Orville ?

L’histoire de la brasserie commence en 2018, année où Julien et Thibaut reprennent la ferme familiale, une exploitation d’orge située à Louvres dans le Val d’Oise.
Le truc cool avec cet orge c’est qu’il est directement utilisé pour fabriquer le Malt des bières !

Julien et Thibaut

Le but des deux frères est de faire le chemin le plus court entre la terre et la bouteille, et ils y arrivent sans problème !
En effet, en plus du malt fait maison, toutes les bières sont brassées à la ferme, et embouteillées sur place.

En plus de tout ça, les houblons utilisés sont sélectionnés sur mesure, pour le plus grand bonheur de notre palais.

La Taproom

Si tu veux déguster des bières sur place, eh bien c’est possible !
Les gars ont tout prévu et ont créé un espace de dégustation direct à la brasserie.
Au programme, dégustation, vente à emporter et on peut même y manger un bout.
Des animations sont aussi prévues tous les samedis !

La Brasserie d’Orville à Montbéliard.

En attendant, si tu peux pas aller jusqu’à Louvres, tu peux venir déguster ces bières à l’OB (ça fait moins de route !).
On en à 6, et il y en a pour tout les goûts.

La White Nova, une IPA blanche aux notes exotiques et rafraîchissantes, la Saison, une bière plus rustique aux notes levurées ou encore la Hoppy Pony, une IPA qui propose une bonne amertume et des notes de fruits exotiques.
On a également les Barry Wine Cognac et Bourbon, qui sont des bières de type Barley Wine bariquées 9 mois en fût (de leurs alcools respectifs).
Pour terminer on peut te proposer la Black Betty, une Russian Imperial Stout à la coco !

 
 

D’ailleurs la petite préférée de Mathieu c’est la White Nova, celle de Juliette, la Barry Wine Cognac et celle du stagiaire la Midnight Jack (dommage, on ne l’a pas encore !).

Des bières de qualité.

Il existe encore des tas d’autres bières originales produites chez nos amis lupariens.
Parmi elles on à pu goûter la Midnight Jack qui a deux particularités intéressantes. La première c’est que c’est notre cher Mathieu qui a trouvé le nom, la deuxième c’est qu’elle est à la fève de tonka !
Une bonne porter à 6° avec des notes de café torréfié, de chocolat et une texture presque crémeuse, voire liquoreuse. Une bière brune sans concession, comme on aime (le stagiaire valide) !

On l’a déjà dit mais les gars de chez Orville ne rigolent pas et il suffit de voir les récompenses qu’ils ont obtenus en seulement 4 ans !

Médailles Brasserie d'Orville

En bref, vous comprenez pourquoi on valide la brasserie et leurs bières.

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur leurs réseaux et à passer gouter une de leurs bouteilles à l’OB, on vous attend !

(PS : Steuvon on t’aime <3).