Une nouvelle équipe à l'O'Brian [Partie 2]

Mathieu nous présentait Ibra', le barman à l'invariable CV. Il est bien normal que dans cet article, Ibra' nous parle à son tour de son collègue, grand manitou de la chartreuse et gérant du nouvel O'Brian.

Salut Ibra', Mathieu nous a dit que tu venais de Rhône-Alpes et que tu adorais Sean Paul, que peux-tu nous dire sur lui, histoire que l'on découvre qui est à l'origine du projet ?

Salut ! Concrètement, Mat a beaucoup déménagé dans sa vie, mais il dit toujours qu'il vient de Grenoble. Il y a fait une part de ses études et c'est là-bas qu'il a découvert la bière artisanale. C'est un p'tit gars avec une voix grave qui connaît plein de choses qui ne servent à rien. Par exemple il sait lire le grec ancien. Pratique derrière un comptoir non ?

En effet... Il a fait quoi comme études ?

Il a d'abord fait des études de droit des affaires avant de se réorienter vers la littérature moderne. On parle d’un type capable de reprocher à l'univers d'Harry Potter d'avoir un système de représentation dystopique limité et une législation laxiste envers les détraqueurs. Dans la même phrase. Ça fait un bon moment qu'il travaille comme barman à côté de ses cours, et en gros soit il boit de la bière artisanale, soit il lit. Il fait souvent les deux en même temps d'ailleurs...

Un barman country et un littéraire ? Ca promet ! Mais s'il boit autant de bière qu'il ne lit, il devrait bien s'y connaître alors !

Alors là oui ! Si tu ne sais pas quoi boire, si tu ne sais pas par où commencer ou si tu veux découvrir des trucs nouveaux, je te conseille d'aller le voir ! Il a un gros penchant pour les bières brunes (c'est un très grand fan de Guinness) mais il saura t'initier aux arcanes du houblon et de la fermentation. Il nous a concocté une belle carte de bière qui plaira aussi bien aux zythophiles confirmés qu'aux grand débutants ! J'aime autant te dire qu'avec les 40 références qu'on aura, tu trouveras forcément ton bonheur !

com mat.png


Voici donc notre expert en mousse fraîches ! Est-ce que tu as le droit de nous dire quels sont ses défauts ?

Il a un ÉNORME défaut. Le genre de truc qui a déja provoqué de violentes disputes entre nous... Il faut savoir que comme tout bon grenoblois qui se respecte, Mathieu bois de la Chartreuse dès qu'il en a l'occasion. Le problème c'est qu'il est persuadé que c'est la meilleure boisson du monde ! Genre littéralement ! Il ne jure que par ça ! Il adore "ce p'tit goût d'herbes fraîches qui t'anesthésie le gosier avec ses 52°". Non mais j'te jure ce qu'il faut pas entendre...

J'en déduit donc que c'est son alcool préféré.

Oui bien sûr, même si je ne sais pas comment il fait pour apprécier un truc aussi fort. Il aime bien tout ce qui est liqueur de plante d'ailleurs: je sais qu'il raffole également du Jaggër. Côté bière, il aime tout. Ipa bien amère, bière belge super forte, cidre de bière, etc... Dès qu'il voit une bouteille qu'il ne connaît pas, il la goûte !

Il n'a pas fini d'en goûter alors ! Merci Ibra' pour cette petite présentation du gérant. J'espère qu'il ne forcera pas tous les clients à boire de la Chartreuse... On se retrouve une prochaine fois pour parler.. d'alcool ! (Incroyable pour un bar).